

Les disciplines de l'école
L'aïki-jujutsu : forme ancienne d’Aïkido. Techniques de défense à mains nues, contre un ou plusieurs adversaires, armés ou non. Ces techniques visent en priorité à développer l’aspect « self défense », mais développent également la confiance en soit, la vitalité et la santé.
Le iaï-do : forme d’escrime Japonaise. Etude des techniques de manipulation du sabre Japonais d'entrainement, non tranchant (iaito). Se pratique seul ou à plusieurs, sous forme d’apprentissage de techniques et de kata. Développe la précision, la concentration, la respiration et le bien-être.
Le ju-kenpo : techniques de parades/blocages et frappes avec les poings et les pieds. C’est un bon complément à l’aïki-jujutsu.
Le ken-jutsu : techniques d'escrime avec contact, utilisant le sabre en bois (Bokken), se pratiquant généralement à deux. C’est un excellent complément au iaï-do.
Le jo-do : techniques de défense à l’aide d’un bâton de taille moyenne. Se pratique seul, à deux, voire à plusieurs, sous forme d'apprentissage de techniques ou de kata. C’est un très bon complément pour la préparation physique.